Qui suis-je?

Thérapeute émotionnel formé en Gestalt, Analyse Bioénergétique, TPC, histoire et profil de Juanfran Diaz à Malaga

Juanfran Díaz, créateur du Le Sentier du Guerrier

Juanfran DíazJe m’appelle Juanfran Díaz et je suis né à Barcelone en janvier 1979. Depuis que je suis petit j’ai toujours été passionné par les arts plastiques et plus tard par le monde audiovisuel, ses représentations cinématographiques et publicitaires ainsi que le dessin graphique.

C’est à ce moment que j’ai commencé à contacter avec le monde de la thérapie et l’accompagnement thérapeutique à travers diverses approches. Depuis, je travaille comme thérapeute, accompagnant les processus personnels et groupaux.

Après avoir entamé cette nouvelle direction professionnelle, j’ai été très intéressé, motivé et enthousiasmé par le travail de groupe : groupes de médiations, groupes de bioénenergétiques et, entre autres, groupes de travail thérapeutique entre hommes.

Autant dans la thérapie individuelle que groupale, j’utilise la Gestalt, l’analyse Bioénergétique de Alexandre Lowen, l’Ennéagramme de la personnalité de Claudio Naranjo ou la Biodanza de Rolando Toro. Je suis spécialement attiré par les techniques qui favorisent l’expression corporelle : Diafreoterapia, Feldenkrais, Risothérapie, danse-contact, danse des Cinq Rythmes® de Grabrielle Roth. Je travaille également avec la PNL, le coaching, l’art-thérapie et la méditation.

Formation

Durant mon processus personnel et formatif j’ai appris de personnes qui aiment leur travaille et qui croient en ce qu’ils font, ceux-ci sont:

  • Psychothéapie Corenergétique avec José Ángel González y Emilia Gallardo, presidente de l’Association Madrilène d’Analyse Bioenénergétique (Centro de Psicoterapia Corporal de Granada, de 2006 a 2008)
  • Séminaire “Un Curso de Milagros” con Rosa Maria Wynn (Frigiliana, 2007)
  • Cours de “Psychologie pratique pour la vie quotidienne” avec Carlos Odriozola (Centro de Psicología Humanista de Málaga, 2008)
  • Protoanálisis de Eneagrama de la Personalidad (Centro de Psicología Humanista, Aracena, 2009)
  • Biodanza SRT avec María Salmerón (Málaga, de 2009 a 2014)
  • Biodanza SRT avec Cecilia Vera, directora de la Escuela El Canelo de Chile (Málaga, 2009, 2013 y 2014)
  • Thérapeute en techniques Gestaltiques et Bioénergtiques avec Carlos Odriozola, Teresa Garcés y Carolina Garcés (Centro de Psicología Humanista de Málaga, de 2008 a 2011)
  • Master en technique thérapeutique y PNL avec Carolina Garcés (Málaga, 2012 y 2013)
  • Processus Fisher-Hoffman (Centro de Psicología Humanista, Aracena, 2012)
  • 5 Rythmes® avec Helena Barquilla (Málaga, 2013)
  • Contact Improvisación avec Dani Pedrero (Málaga, 2013, 2014 y 2015)
  • Psychoterapie en Analyse Bioénergétique avec Inmaculada Ruiz (Málaga, de 2013 a 2018)
  • Formation officiele IIBA en Analyse Bioénergétique avec Heiner Steckel, Jean-Marc Guillerme, Louise Fréchette, Fina Pla y Maryse Doess (Asociación Catalana de Análisis Bioenergetico, Barcelona. de 2013 a 2018)
  • Méditation vipassana con Raquel Cáceres (2011) y méditation transcendentale avec Avihay Abohav (2014)
  • Actuellement, bachelier de Psychologie (UNED, 2018)

Aujourd’hui je continue à avoir envie d’apprendre. J’offre des consultations en thérapie individuelle et thérapie de couple à Malaga, j’offre différents ateliers et cours sur la conscience corporelle, techniques de relaxation, expressions corporelles,… Ainsi que les cours et résidences pour hommes Le Sentier du Guerrier.

Diego Fernandez, organisateur Belgique

Diego FernandezJe m’appelle Diego Fernandez. Je suis né en Belgique et je vis en Espagne depuis maintenant cinq ans. Je suis formé en Sciences politiques, Massage, Reiki, Osthéopatie Craniosacrée et Aromathérapie.
Je travaille comme thérapeute et formateur dans différents domaines, notamment l’Aromathérapie, le Massage et la Conscience émotionnelle.

J’ai découvert Le Sentier du Guerrier il y a quatre ans, cette expérience a changé ma perspective et ma vision de ce que cela signifie “être un homme” aujourd’hui.
En peu de mot, ce fut libérateur, impactant et profond. Cette expérience m’a permise d’explorer de manière expérimentale les différents aspects de ma masculinité, de remettre en questions certaines croyances et surtout de mieux me connaître.

Poussé par la joie et la richesse que m’a procurées cette expérience, j’ai souhaité promouvoir Le Sentier du Guerrier dans les différents endroits où j’ai vécu.
C’est ainsi qu’en 2017 nous avons organiser le premier Le Sentier du Guerrier hors d’Andalousie, dans le nord de l’Espagne au Pays Basque, où je réside actuellement.
Après cette expérience réussie, j’ai tout de suite pensé à organiser le stage en Belgique. Depuis, nous avons pris notre temps pour organiser cet évènement de la meilleure manière qui soit et aujourd’hui je suis heureux de pouvoir, enfin, vous présenter ce merveilleux travail, ici, à Bruxelles, dans ma ville natale.

Fait avec beaucoup d'amour