Histoire

Histoire du Sentier du Guerrier depuis sa création en 2011

A partir de mon propre processus personnel, j’ai commencé ma recherche sur ce que signifie être un homme, cela comme des pas essentiels afin de me réaffirmer comme homme. Durant cette recherche, j’ai rencontré plus de doutes que de réponses. Les différentes opinions étaient confuses : depuis l’homme qui doit être fort, dominant et ancré dans son énergie masculine jusqu’à l’homme féministe, sensible et replié sur son énergie féminine… Rien ne me satisfaisait. Je me suis donc uni à d’autres hommes pour découvrir nos propres réponses

2019

Tous se sont préparés à l'arrivée du Le Sentier du Guerrier Belgique pour la première fois.

2017

Nouveau stage du Le Sentier du Guerrier à Malaga dans un nouveau format de cinq rencontres.

2016

Le premier Stage résidentielle pour homme à lieu à Malaga: L’Homme Sauvage, une expérience unique dans la nature en compagnie de la tribu d’hommes.

Le sentier du guerrier, a également lieu en Viscaye (Nord de l’Espagne) avec un format résidentiel de trois weekends. L’objectif est de le réaliser chaque année.

2014

Première conférence dédiée aux hommes sur le thème: “Qu’est-ce que cela signifie être un homme?”

Changement de format à des ateliers d’une journée, avec un thème spécifique, en un cycle de cinq ateliers. La relation entre les participants est beaucoup plus riche, fructifère et émouvante.

2011

Création des premiers cercles d’hommes à Malaga, d’où nous explorons et traitons de thèmes qui nous préoccupent. Nous nous voyons deux fois par mois, le groupe est hétérogène.

Naissance du Le Sentier du Guerrier.

Fait avec beaucoup d'amour