C’est quoi?

Qu'est-ce que Le Sentier du Guerrier, le cours de développement personnel pour hommes à travers des ateliers expérientiels

Cela fait longtemps que je m’intéresse à l’exploration des différentes facettes de l’homme en tant que tels. Et ce, au travers d’un processus expérimental mis en place avec d’autres hommes intéressés par cette exploration.

Dans ma vision personnelle, les groupes sont un lieu de rencontre magnifique pour réaliser un pas en plus hors de notre zone de confort habituelle. En effet, les expériences de l’autre nous enrichissent et nous nourrissent : c’est comme si nous avions une autre opportunité de découvrir une partie de nous-même.

Lorsque des femmes se réunissent pour parler de « leurs choses », cela nous parait logique. Cependant, lorsque des hommes décident de faire de même, que se passe-t-il ? Pourquoi est-il si difficile de nous ouvrir les uns aux autres ? De nous ouvrir à d’autres hommes, de nous exprimer et manifester nos inquiétudes, peurs, souhaits et désirs ?

Si, nous les hommes, nous ne ne nous permettons pas le changement, personne ne le fera pour nous. C’est entre nos mains que réside le pouvoir de vivre notre masculinité comme nous le désirons et non comme on nous l’a dicté.

Avec ce cycle d’ateliers dans Le Sentier du Guerrier, nous explorerons, ensemble de nouvelles manières d’être un homme, d’incarner notre corps, de comprendre ce qui a fait de nous ce que nous sommes, d’améliorer nos expériences de couples et nourrir l’expérience de la famille ; depuis le père jusqu’au fil. Nous laisserons de côté les mythes du « Macho » et apprendrons à vivre une sexualité authentique et pleine, à intégrer totalement la sagesse que devrait nous inspirer nos expériences, notre intuition notre force, notre sensibilité et notre créativité.

Là où l’homme fut un personnage théâtral créé depuis l’inconscience, nous ouvrirons les portes à l’HOMME CONSCIENT, créé depuis l’amour propre.

Faisons ensemble ce chemin.

Juanfran Díaz


Fait avec beaucoup d'amour